Repas espagnol au restaurant scolaire

Accueil / Non classé/ Repas espagnol au restaurant scolaire

Le lundi 12 Octobre 2020 nous fêterons le jour de la langue espagnole à travers le monde au collège Alphonse de Lamartine.

En effet, le 12 Octobre, jour de la Fête Nationale de l’Espagne, est également le jour de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb et donc une fête répandue dans l’ensemble du monde Hispanique.
Pour commémorer cette date, un repas espagnol sera proposé à la Cantine du collège. De même, les élèves hispanistes de 4ème partageront leurs travaux en décorant la salle du réfectoire. Cette année, le traditionnel Quiz à la cantine ne pouvant pas être effectué -à cause des mesures sanitaires-, nous proposerons à l’ensemble des élèves et l’ensemble du personnel un questionnaire en ligne.
Le questionnaire, portera sur des connaissances sur le monde Hispanique et sera élaboré par les élèves de Quatrième. Il sera accessible sur le site du Collège la semaine du 12 au 17 Octobre.
Parmi les participants ayant eu une majorité de bonnes réponses, nous réaliserons un tirage au sort de Chupa-Chups (bonbons espagnols emballés individuellement).

Bonne découverte de la gastronomie espagnole et bonne chance pour le questionnaire !
Mme Blampain et Mme Suarez, professeurs d’espagnol.